Bienvenue chez CENTURY 21 Montoit, Agence immobilière TAVERNY 95150

TAVERNY : Le Permis à Points Citoyen 2020

Publiée le 19/09/2020

Le permis à point citoyen 2020, qu'est-ce que c'est ? 

Au vu du succès que celui-ci rencontre, vous avez déjà dû en entendre parler ! Si ce n'est pas le cas, voici son fonctionnement: 

Voilà maintenant 2 ans que ce dispositif a été mis en oeuvre afin d'aider les jeunes Tabernaciens dans leurs démarches financières (permis de conduire, matériel scolaire, bourses d'études etc...).

En échange de cette aide, le jeune se doit de s'engager en faveur des autres et de la collectivité et ce, tout en gardant cet esprit de solidarité (aide aux personnes agées ou dépendantes, aide aux devoirs etc...).

L'esprit d'échange et de la solidarité, c'est ce que recherche les élues de la République, ayant pour but de tisser des liens entre les différentes générations. Mais ce n'est pas tout, leur but étant également de faciliter l'insertion sociale et professionnelle des jeunes, réduire les inégalités sociales et leurs obstacles financiers et les aider à gagner en autonomie et en responsabilité. Nous sommes en effet dans le devoir de les aider, ceux sont eux qui reflètent l'avenir de notre société par leur dynamisme et leur énergie.

L'échange et la solidarité: en réunissant ces deux critères, la ville à pu construire une démarche humaine qui nous touche à tous ! 

C'est donc grâce à ces jeunes Tabernaciens et leur savoir vivre que la ville décide de prolonger le permis à point citoyen pour une année de plus. 

                                             

Pour cette année, comme celles qui précedent, c'est tous les jeunes Tabernaciens entre 16 et 26 ans qui peuvent y postuler jusqu'au dimanche 4 octobre 2020 au Service Jeunesse de Taverny.

L'engagement d'aide aux personnes agées, d'entraide intergénérationelle et l'aide aux devoirs est de 3 à 6 mois.

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site de la mairie de Taverny pour télécharger et remplir votre dossier de candidature !